I g n a c i o
P l a z a
P o n c e



La nuit des musées 2016 joue avec les éléments !
avec Miroslav Sekulic-Struja.

Miroslav Sekulic-Struja, artiste en résidence à la Maison des Auteurs et Ignacio Plaza Ponce, compositeur et pianiste, improvisent ensemble une performance graphique basée sur le thème de la ville.
Lors de deux temps forts, les artistes se livreront à une improvisation musicale et picturale au sein de la collection permanente du musée, qui sera, à cette occasion, parée des plus belles pages de l’ouvrage Pelote dans la fumée.

- Nuit Européenne des Musées, Angoulême




Quatre saisons
au 44eme festival d'Angoulême.

Pendant les quatre jours du festival, Miroslav Sekulic-Struja et Ignacio Plaza Ponce se livrent durant 50 minutes à une performance d'improvisation en peinture et au piano.

- Pour en savoir plus, cliquez ici.




Trois indiens
aux Rencontres du 9e Art, Aix-en-Provence.

Rencontre aux faux airs de western pour Miroslav Sekulic-Struja et Ignacio Plaza Ponce. Duel pour trois indiens aurait pu être le titre de cette performance graphique de deux fois 50 minutes, tant le thème de la rencontre donne le tempo. Dans une ville grouillante, un homme solitaire fait face à trois âmes en peine. À travers leurs yeux, il se retrouve contraint d’affronter ses propres visions : Embraser ses démons pour mieux les faire siens…

Peintre croate, Miroslav Sekulic-Struja a publié le dyptique Pelote dans la fumée aux éditions Actes Sud. Pianiste espagnol, Ignacio Plaza Ponce prépare actuellement la sortie d’un double album avec son groupe Sobre Sordos.

Les sombres fantasmagories de Miroslav Sekulic-Struja et Ignacio Plaza Ponce
article écrit par Sarah Dehove.

Auteur du surprenant Pelote dans la fumée (Actes Sud BD 2013 et 2016), l’auteur croate Miroslav Sekulic-Struja ne cesse de faire parler de lui. Après un prix au concours Jeunes Talents au FIBD 2010 pour L’homme qui acheta un sourire, le Prix BD de Montreuil en 2015 pour le tome 1 de Pelote, une exposition lui était consacrée au festival d’Angoulême 2017.

Depuis quelques temps, il mène, en collaboration avec le pianiste Ignacio Plaza Ponce, des « live sessions » mêlant peinture et musique. Si celles organisées durant les quatre jours du festival d’Angoulême reprenaient le séquençage en saisons de son ouvrage, la version présentée à Aix, intitulée Trois Indiens, se découpait en deux temps de cinquante minutes chacun, pendant lesquelles s’accordent une mélodie répétitive évoquant Philipp Glass ou Steve Reich, et le rythme effréné du pinceau sur une toile tirée blanche.

- Pour lire la suite de l'article, cliquez ici.




Exposition "Paris" de Miroslav Sekulic
Galerie Treize-Dix.

Une performance graphique "Paris" le mercredi 10 mai à 19h30 !
Réalisation d'une fresque en deux parties (2x 50mn environ) accompagné par Ignacio Plaza Ponce pianiste.

- Pour en savoir plus, cliquez ici.

.
.
.